PRO D 2 : ALBI/AURILLAC : SEULEMENT LE POINT DE BONUS DEFENSIF
PRO D : SC ALBI 25- AURILLAC 32
mi-temps 15-9
Pour Albi :
1 essai Kraska 71°
1 transformation : Fournil 71°
6 Pénalités : Fournil 6-9-13-20-36-67
Pour Aurillac
2 essais : Datunashivi 48°, Ratu 80°
2 transformation Petitjean 48-80
6 pénalités Petitjean 5-26-28-51-63-70.
Décidément dans ce Championnat de Pro D2 2011/2012 les sorties albigeoises se ressemblent : quatre rencontres pour autant de défaites assorties du point de bonus défensif.
Pourtant les albigeois, grâce à la botte de Thomas Fournil avaient mis les cantalous sous la coupe des tarnais pour 5 pénalités dont une des 60 mètres (c’était un sans faute), le butteur d’Aurillac, Maxime Petit Jean , n’ayant converti que trois pénalités.(15-9 à la mi-temps).
Le premier tournant de la rencontre se situe à la 48eme minute lorsque Datunashivi va en dame pour le premier essai des locaux qui sera bonifié par Petitjean. Aurillac prend le score à son compte (16-15).
Alors que l’on joue la 70eme minute Maxime Petitjean a ajouté 3 pénalités et Albi 1 (score 25-18). Les albigeois reviennent dans la rencontre et Kraska en bout de ligne pointe en but, un essai transformé par Thomas Fournil ce qui ramène le score à parité (25/25).
Les albigeois entrevoient déjà les deux points du nul. Mais une faute d’inattention de la défense et Ratu, à la sirène, assène un coup de poignard dans le dos des hommes de Baluc Rittener. Adieu les deux points. Une nouvelle fois c’est la défaite et le point de bonus défensif. Cette année, le championnat fait repasser les plats !
M.C.








